Campagne influenceurs

Mercredi 27 Septembre 2017
Pour 2017 (et les années à venir), Tarn Tourisme vous l’avait annoncé : la stratégie de contenus sera au cœur de nos dispositifs car c’est là que réside aujourd’hui la clé d’une communication réussie.
 
>> Notre stratégie de contenus, c’est :

  • Moins de canaux, mais de meilleurs contenus.
  • Des ressources humaines et financières mieux "rentabilisées".
  • Des ressources concentrées sur la création de contenus qualitatifs et sur l'animation de communautés plus importantes et plus engagées.
  • Une valeur ajoutée vitale pour les partenaires
 
Tout l'été et jusqu’à mi-octobre, nous avons réalisé une série de vidéos et photos représentant des expériences à vivre dans le Tarn.


12 expériences ont été retenues pour cette année (soit 12 journées) et chacune d'elle prendra vie dans une vidéo d'une minute.


 
>> Comment ca se passe sur place ?

Nous sélectionnons et invitons des influenceurs (personnes disposant d'une forte audience via leur blog et les réseaux sociaux) qui vivent une journée type dans le Tarn en suivant le programme que nous leur avons transmis.

Ces influenceurs produisent des contenus textes et photos sur commande et diffusent sur leurs réseaux sociaux, avec leur liberté éditoriale.
 
Parallèlement, et c'est là qu'est la nouveauté, un réalisateur les filme sur des plans précis de la journée.
Les influenceurs se transforment alors en acteurs l'espace de quelques instants.


>> Comment nous utilisons ce contenu ?
 
Tarn Tourisme est propriétaire de tout le contenu produit (articles, photos et vidéos), ce qui va nous permettre d'optimiser notre communication sur l'ensemble de nos canaux : site internet, Facebook et autres réseaux sociaux, éditions et évidemment tous les supports que nous utilisons pour nos campagnes de communication.


 
Les vidéos d’une minute sont ensuite largement diffusées sur les réseaux sociaux et notamment via des campagnes sponsorisées sur Facebook

 




Elles sont accompagnées par des articles type blogtrip via le nouveau dispositif Facebook Instant Article, qui permet le chargement du contenu instantanément en restant dans Facebook. 








Pour la campagne automne, les 4 vidéos mises en avant ont généré plus de 1 611 000 vues (Ambialet et la Vallée du Tarn, Vignoble de Gaillac
Albi la cité épiscopale (UNESCO) et Monts et merveilles de Lacaune

        
 
                                                                                                                                                   
                                                                                                                                               

Des extraits des vidéos sont d’ailleurs actuellement utilisés sur les campagnes d’affichage digital dans les aéroports de Toulouse et Bordeaux, à la gare de Montpellier et dans le métro toulousain.

          


Les 8 autres vidéos seront à découvrir en 2018.

 
Les influenceurs qui sont venus vivre l’expérience Tarn :
Margot de You make fashion et Romain Costa
Maman Voyage
The Balloon Diary
Thelovetrotters.com (Julien et Tamara)