Focus sur les éductours professionnels

Lundi 29 Mai 2017
On parle mieux de ce que l’on connait et encore mieux si nous sommes convaincus ! C’est dans cet esprit que les équipes commerciales de Tarn Tourisme organisent des éductours en partenariat avec Atout France, le comité régional du tourisme d’Occitanie, les offices de tourisme du territoire et toujours en lien avec les prestataires. L'objectif est d’apporter aux professionnels, au-delà de tous les arguments, une visite et une connaissance factuelle des destinations Tarnaises.
 

   


C’est souvent dans les salons nationaux et internationaux que ces éductours se profilent afin de venir en appui à la démarche commerciale plus classique. Ils se concrétisent ensuite dans le cadre de la stratégie du suivi promotionnel de ces opérations.

Sur place, c’est un accompagnement très personnalisé mis en place par l’équipe, un accueil « cocooning » pour valoriser l’ensemble de nos sites et prestataires touristiques.

L'année dernière, l'équipe commerciale et ses partenaires ont organisé dans le Tarn pas moins de 19 éductours : agences de voyage françaises et internationales, entreprises, associations, agences événementielles...

La réussite de ces accueils nécessite une excellente connaissance du territoire et de ses prestataires. Il est important de comprendre la cible et de savoir qualifier sa demande. L'implication des prestataires est également un élément clé pour pouvoir concevoir des accueils de qualité.

En 2017, trois éductours ont déjà été réalisés. Un éductour personnalisé sur le thème de cuir à Graulhet pour l'association ATSCAF, et deux éductours pour 16 agences afin de faire découvrir Albi et le Vignoble Gaillacois.