Tarn Tourisme renforce les relations presse sur le marché français

Mardi 25 Avril 2017

En avril, Christian invite la presse à la découverte des territoires tarnais !

Télé 7 Jours et le Tarn gourmand

Pendant trois jours, l’équipe du magazine Télé 7 Jours a été accueillie pour un reportage sur le terrain autour du Tarn gourmand.

Au programme, journée dans les Monts de Lacaune autour des salaisons et avec une halte au Relais Fusiès pour un excellent Burger de bougnette à la Tome de Gavach. Après-midi visite de la laiterie Fabre de Viane et du tunnel d'affinage.

Le lendemain, découverte d’Albi et Toulouse-Lautrec le gourmet avec le marché couvert, le restaurant Le Lautrec et Alby Foie Gras (conserverie Lascroux). Après-midi dans le vignoble de Gaillac, visite et dégustation au Domaine Vayssette avant le dîner apothéose au sublime Château de Salettes !

Dernière journée de reportage entre dégustations de délicieux biscuits traditionnels artisanaux à la biscuiterie Bruyère de Lagrave et visite des bastides médiévales de Castelnau de Montmiral et de Cordes sur Ciel. Dernier excellent et délicieux déjeuner tarnais à l'Hostellerie du Parc de Claude Izard aux Cabannes.




   

Des saveurs et des jardins

Cette semaine, c’est le magazine Mon Jardin & ma maison qui vient découvrir une autre facette plus verte du département. Le Tarn offre justement de magnifiques parcs et jardins tous aussi différents les uns que les autres.

De tout temps, ils ont été façonnés par l’Homme qui y expérimentait les tendances artistiques et culturelles du moment. Entre jardins classiques à la française et jardins rêveurs à l’anglaise, de quoi flâner le long des allées fleuries et verdoyantes tout en remontant dans le passé.

Le temps d’une après-midi, Christian a fait découvrir au journaliste les sublimes Jardins des Martels à Giroussens. Avec ses 35 000 m² et plus de 2 500 variétés de plantes, le parc est classé parmi les plus beaux de France : le sujet idéal !

 
     

Nombreuses parutions à venir !

Plusieurs voyages de presse dans le Tarn sont prévus au programme. Des journalistes de TF1, Avantages, Le Figaro Magazine, Les Echos Week-end Magazine, Femme Actuelle, Côté Santé, Le Monde du Camping-Car, Le Routard Web ou encore Via Michelin vont venir passer plusieurs jours à la découverte de nos territoires. En mai puis en juin, deux voyages de presse sont organisés pour la presse allemande et anglaise.

Depuis peu, Tarn Tourisme travaille également en collaboration avec le Guide Rouge Michelin pour suggérer les bonnes adresses à faire figurer ou à récompenser par le célèbre guide. 

Savoir-faire, artisanat, saveurs, produits d'exceptions, éthique, le Tarn mérite toutes ces attentions médiatiques pour faire connaître et reconnaître notre département.